Dans le cadre de notre partenariat avec Gap Sciences Animation 05, nous vous transmettons ci-dessous le programme de leur nouveau cycle de conférences : « La Crise écologique : échanger, questionner des scientifiques. Découvrir des solutions locales concrètes ».

De janvier à juin 2020, 6 conférences permettront au public d'échanger avec scientifiques et associations locales sur la crise écologique qui touche la planète, les différentes activités humaines qui la génèrent, les solutions pour l'atténuer et notre rapport au processus de transition écologique.

La particularité de ce cycle réside dans le format des conférences. Elles rassembleront chacune plusieurs scientifiques et représentants d'associations locales. Sous forme de mini-débats menés en parallèle, elles permettront au public réuni en petits groupes d'interagir avec les différents intervenants. Les questions du public seront ainsi au cœur des échanges. Les conférences permettront d'interroger tant le diagnostic que la pertinence des solutions proposées et de découvrir les actions des associations locales impliquées dans la transition écologique.

rsa05