par Christine Miegge, Présidente de l'UTL

miegge2

"J'ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le temps dispose autour de nous
Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous."

C'est ainsi que commence l'une des chansons d'Yves Duteil.

L'Université du Temps Libre du Pays gapençais, fêtera au printemps 2019 ses 25 ans: 25 années de mise en commun des savoirs, de découvertes, de rencontres enrichissantes.

C'est toujours un grand moment de joie de fêter la longévité d'une association: cela montre sa bonne santé et son aptitude à surmonter les épreuves du temps. Cette capacité à durer est la plus belle preuve de sa réussite. Cela montre qu'il y a 25 ans, les initiateurs du projet ne s'étaient pas trompés, ont su anticiper et pallier une carence du territoire.

Cette longévité démontre enfin la capacité d'adaptation de notre association à la société et à ses besoins toujours en évolution, mais aussi sa capacité d'écoute de ses adhérents.

Au printemps 2019, nous ouvrirons ensemble les portes du temps et permettrons au passé de voyager vers nous. Nous parcourrons, ou reparcourrons le chemin qui, au fil de ces 25 années, de saison en saison, nous a conduit à l'UTL que nous connaissons aujourd'hui; une association dont on finit par ne plus pouvoir se passer tant ses services répondent à un besoin véritable de partage de la connaissance, d'échanges, d'apprentissage dans une atmosphère propice à l'épanouissement de chacun.

Nous espérons que vous serez encore plus nombreux cette année à profiter de la soixantaine de cours et ateliers que nous vous proposons dans des domaines aussi variés que les sciences, l'informatique, les arts, la littérature, l'histoire, les sciences humaines, les loisirs artistiques...mais aussi des conférences, des voyages et sorties, des évènements organisés tout au long de l'année.

Au nom de tout le conseil d'administration, je vous souhaite une excellente année universitaire et vous donne rendez-vous pour notre 25è anniversaire.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s