Université du Temps Libre - Sophrologie et sommeil

Accueil et renseignements

Nous retrouver:
Rez-de-chaussée du Pôle Universitaire
Rue Bayard
05000 GAP
 
Nos bureaux sont ouverts:
Lundi, Mardi,et Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mercredi et Vendredi de 9h à 12h uniquement
 
Téléphone: 04 92 51 38 94  
Email:contact.utlgap@gmail.com  

Sophrologie et sommeil

Catégorie : Loisirs culturels
Publication : mercredi 2 octobre 2019 18:26



par Corine COPIN, sophrologue certifiée – membre de la chambre syndicale de la sophrologie

Dormir est l’espace programmé de la réparation cellulaire, immunitaire, physique, psychologique. Nos anciens ne disaient-ils pas que le sommeil est la moitié de la santé ?
Alors comment conserver ou restaurer la qualité et la quantité de sommeil ?

La sophrologie est une technique particulièrement appropriée pour apporter des réponses adaptées aux troubles du sommeil. Avec des exercices simples et accessibles à tous quel que soit l’âge ou la condition on peut se réapproprier ce moment essentiel.

Chaque séance est différente et suit un processus évolutif par étape. Comprendre le mécanisme du sommeil, du fonctionnement de l’horloge biologique interne, connaître son chronotype...
Se réapproprier son sommeil va passer par un apprentissage, une rééducation du corps et de l’esprit. Apprendre à se libérer des tensions accumulées en journée et calmer le système nerveux en automne, favoriser un bon endormissement, programmer un sommeil continu, un réveil agréable, mais aussi prendre conscience de ses comportements...

Chaque séance comprend des exercices corporels, mouvements très doux en position assise ou debout, des exercices de respiration, une sophronisation : méthode de relaxation et de visualisation, des temps d’échange, dans un cadre bienveillant et dans le respect de chacun.
Ce thème sur le sommeil sera abordé selon une méthode globale. 

vendredi de 14h30 à 16h les 08/01/2021 - 15/01 - 22/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02 - 18/02

Tarif du cours de 10h30 (7 séances d'1h30): 105€ (hors forfait)

Atelier limité à 12 participants. Prévoir une tenue confortable.

Attention! La Sophrologie ne se substitue pas aux traitements médicaux. Dans le cas de personnes souffrant d’importants troubles du sommeil, sans aucun diagnostic préalable, nous les incitons à consulter un médecin.

Confinement - informations (2)

Madame, Monsieur,
Chers amis,

Nous pensions pouvoir reprendre notre activité le 1er décembre. Au vu des dernières informations, il semble plus probable que nous ayons à patienter jusqu'au début janvier 2021...

De ce fait, notre assemblée générale ordinaire qui devait avoir lieu à la fin du mois de novembre est reportée. Elle devra, en tout état de cause, se tenir avant la fin du mois de février.