miegge2

Cultivez la curiosité!

Madame, Monsieur,
Chers amis,

L’année qui vient de s’écouler a été mouvementée pour nous tous. La crise sanitaire que nous traversons avec son cortège d’incertitudes et de remises en cause a affecté fortement le fonctionnement de notre association, qui, je le rappelle est dirigée par des bénévoles.

Je ne voulais pas parler de cette crise, trop ancrée dans le présent, mais comment en faire abstraction totalement ? Y aura-t-il un « comme avant » ? Ou un « monde d’après » ?

La seule chose que je peux aujourd’hui affirmer, c’est que les bénévoles, les membres du Conseil d’administration, les enseignants et intervenants répondent présents pour perpétuer l’esprit de l’Université du Temps Libre. De Thomas More (L’Utopie – 1516) à Léo Lagrange, jusqu’au Ministère du Temps Libre, les humanistes n’ont cessé de rêver un temps libre émancipateur reposant sur l’éducation permanente et la découverte et la curiosité. C’est ce qui nous anime encore aujourd’hui.

Vous trouverez dans les pages qui suivent, je l’espère, de quoi satisfaire votre curiosité et envies de découvertes. Je vous donne rendez-vous à la rentrée, dès le mois de septembre, pour nous retrouver ; retrouver le partage des savoirs qui nous tient à cœur ainsi que, au-delà de tout, ce lien social qui fait de nous des êtres humains.

Christine Miegge
Présidente de l’Université du Temps Libre du Pays Gapençais