miegge2

Que la lumière de la connaissance éclaire notre chemin,
guide nos pas vers le vaste domaine de la pensée et de l’action

Madame, Monsieur,
Chers amis,

Comme toute autre association, l’UTL existe pour et par ses adhérents et ses  bénévoles. Etre bénévole, c’est non seulement donner un coup de main ponctuel aux salariées, mais aussi être acteur de certains choix décisionnels, d'apporter et de transmettre compétences et expériences, de créer plus de liens  entre adhérents.  

Des commissions de réflexion, en appui au Conseil d'administration ont été  mises en place depuis sept ans. Elles reflètent les souhaits des adhérents, émettent des idées, font des propositions et ont toute latitude pour traiter tout sujet  jugé utile pour l’association, en accord avec le conseil d’administration. Les  activités suivantes sont notamment concernées par le travail en commission : le  programme annuel de cours et ateliers, les sorties et voyages, le développement et la communication de l’UTL...
Pour pouvoir améliorer le fonctionne ment associatif et répondre à vos attentes, nous vous invitons à participer activement à ces commissions.  

La commission « activités » qui regroupe les anciennes commissions  « programmes » et « voyages » se réunira le mercredi 19 janvier à 14h à l’UTL en salle 24
Son rôle : inventorier les matières absentes du programme et construire des  propositions, notamment en fonction des souhaits exprimés par les adhérents  (cours, stages, conférences, ateliers…), proposer des destinations et thèmes de  voyages, des sorties culturelles ou pédagogiques à la journée.  

Sous la responsabilité de Sylve METZ, notre Vice-Présidente, un groupe  Bénévolat a été créé et fonctionne plutôt bien mais nous avons toujours besoin d'enrichir nos forces, alors n'hésitez pas, des idées, un peu de disponibilité  et juste de la bonne volonté… rejoignez nous !  

Christine Miegge
Présidente de l’Université du Temps Libre du Pays Gapençais