Alpes-1 magazine des Hautes-Alpes

L'Université du Temps Libre, basée à Gap, fête cette année ses 25 ans...Des cours pour ceux qui ont du temps disponible mais pas que ! Animations, conférences, voyages, focus sur cette association avec sa directrice Caroline Garçon:

Apporter et proposer la culture sous différentes formes à tous les publics, c'est en substance ce que propose l'U.T.L. du pays gapençais depuis maintenant 25 ans.

Parmi ses activités, ce ne sont pas moins d'une soixantaine de cours et ateliers qui sont proposés dans des domaines aussi variés que les sciences, l'informatique, les arts, la littérature, l'histoire, les sciences humaines, les loisirs artistiques...mais aussi des conférences, des voyages et sorties, des évènements organisés tout au long de l'année. Depuis quelques années, L'UTL se veut connectée et accessible au plus grand nombre: pour ce faire, un système de visio-conférence, permet notamment à des "étudiants" ayant des difficultés de déplacement ou se trouvant à plusieurs dizaines de kilomètres de Gap, de suivre des cours comme à Corps, Pont du Fossé ou Espinasses. Un projet également d'accès au numérique pour tous et plus particulièrement aux réfugiés et migrants a vu le jour avec l'AFNIC....

 

Dans la presse

 
L'Hebdomadaire "Alpes et Midi" 
du 19 avril 2018  parle de l'UTL
 
entretien avec
Caroline Reslinger-GarçonDirectrice
 

Dauphiné Libéré 10/12/2016

 

La dictée 2017

Les premières inscriptions de Veynes (DL 11/09/2016)

VEYNES 11 9 2016

Présentation de l'UTL

DL 10/09/2015 Portes ouvertes de l'UTL